Informations Laser
Déroulement d'un soin
-
Diagnostic
On prend le temps de discuter de vos attentes. On vérifie également les antécédents médicaux ainsi que la qualité de la peau et la couleur du poil. On termine par un flash test pour vérifier que la peau n'effectue pas de réaction contre indiqué, il faut attendre 48h après le flash test pour pouvoir attaquer le soin.
-
Préparation Avant Séance
Il faut que la zone à traité ne soit pas épiler depuis 1 mois. Ne pas appliquer de produits 48h avant (autobronzant, photosensibilisant,...) et se raser la veille de la séance.
Aucune exposition au soleil et aux UV 15 jours avant.
-
Jour J
Vous devez arriver propre et sans produit sur les zones à traiter (crème, maquillage, déodorant, autobronzant, photosensibilisant,...). Vous pouvez ressentir une sensation de chaleur après la séance, cela va s'estomper dans les heures qui suivent.
Les séances sont espacées de 6 semaines (visages) ou de 8 semaines (corps).
-
Entretien Après Séance
Durant les 15 prochains jours, vous ne devez pas vous exposer au soleil et aux UV, ni vous raser ! Au bout de ses 15 jours, vous effectuerez un gommage pour aider les poils morts à tomber puis à partir de là, vous pourrez recommencer à vous raser 2 à 3 fois par semaine.
Fonctionnement du Laser Diode

-
Comment le laser fonctionne?
Le laser est attiré par la couleur de votre poil, il va le longer jusqu'à arriver au bulbe et créer une explosion de chaleur qui va détruire le bulbe du poil. Pour atteindre ce bulbe, il faut attendre la phase Anagène du poils, la partie où le poil est en croissance (bulbe attaché et poil sortie), c'est pour cela que pas tous les poils ne sont touchés en une séance. Les poils ne grandissent pas tous en même temps, ce qui fait que l'on effectue des séances toutes les 6 à 8 semaines.
-
Pourquoi faut-il une différence entre la couleur du poils et de la peau ?
Comme il est attiré par la couleur du poil, si celle-ci n'est pas différentes de la peau elle va tout simplement la brûler, car la peau et le poil ont tous les deux de la mélanine responsable de la coloration. C'est également pour cela que le laser ne fonctionne pas sur le poil blanc ou très clair (pas ou peu de mélanine)
-
Pourquoi y a-t-il des poils qui réapparessent?
Le poil détruit ne revient jamais, cependant il existe des poils dormants qui ne sont pas encore devenus noir et qui à causes de différents facteurs peuvent apparaître (hormones, traitement, temps,..). Il faut donc effectuer des séances supplémentaires dîtes de retouches.
Attendues et Contre Indications
Attendues
-
Réduction moyenne de 80-90% des poils
-
Destruction moyenne par séance de 15%
-
En moyenne 6/8 séances pour un traitement
-
Séances espacées de 6 à 8 semaines.
Contre Indications
Nous vous conseillons de consulter un médecin avant.
-
Mineur de moins de 15 ans
-
Poils Clairs dominants (blanc/roux/blond/gris)
-
Problèmes de peau (Maladie, infections, cicatrices chéloïdes, coupure,psoriasis, vitiligo, herpès, allergies)
-
Tatouages
-
Déficit immunitaire
-
Diabète
-
Grossesse (jusqu'à 9 mois après)
-
Trouble cardiaque ou de coagulation
-
Pacemaker
-
Déséquilibres hormonaux
Effets secondaires possibles
-
Rougeurs et irritations
-
Tâches brunes ou claires
-
Brûlures (peaux foncées)
-
Cicatrises (rare)
-
Croûtes et cloques (peau sensible)
-
Infections (mauvaises hygiènes)
-
Douleur et inconfort
-
Œdèmes (léger gonflement)
-
Effets oculaires (yeux mal protégés)
-
Allergies (risque faible)