Liste des styles en tatouage
Aquarelle
Comme la peinture, un tatouage à l'aquarelle favorise un sentiment abstrait et impressionniste, comme s'il avait été barbouillé avec un pinceau. Mais ce qui est assez facile à faire avec de la peinture demande beaucoup d'habileté lors de l'application sur la peau. Ce style de tatouage peut être décrit comme fantaisiste et rêveur et est devenu très populaire au cours des 10 dernières années.
Japonais
Ces tatouages complexes ont vu le jour dans les années 1600 au Japon. Ils sont fortement inspirés des estampes de l'ère Edo et racontent des histoires de l'ancien folklore japonais, avec des créatures mythiques comme des dragons et des phénix. Ce sont de véritables chefs-d'œuvre d'Asie de l'Est.
Dotwork (Pointillisme)
Le style dotwork est du pointillisme associé au tatouage. Ce genre très complexe construit un dessin à l'aide d'une série de points tatoués. Inutile de dire que cette conception prendra du temps à être réalisée, il est important de garder cela à l'esprit. Mais les résultats sont au rendez-vous !
Néo "éthnique"
Ce style de tatouage est basé sur l'héritage traditionnel, mais avec une nouvelle vision. Cela signifie qu'ils garderont leurs éléments & symbolismes mais auront un look plus frais et plus moderne que les tatouages ancestraux. Et cela les rend très populaires auprès d'un public contemporain.
Traditionnel
Le style présente des lignes audacieuses, des couleurs vives et les motifs de tatouage classiques comme les roses, les ancres ou les têtes de femmes - tous les symboles que les marins portaient sur leur peau. Et si vous recherchez quelque chose de classique et d'intemporel, vous ne pouvez pas vous tromper avec le traditionnel.
Géométrique
Les tatouages géométriques sont composés d’éléments géométriques, comme le nom l’indique. Ils peuvent être présentés sous plusieurs formes et employer une multitude de couleurs, même s’ils sont généralement constitués uniquement de noir. Les tatouages géométriques peuvent être abstraits ou représenter des éléments concrets.
Néo-traditionnel
Ce style est le "petit frère" du tatouage traditionnel. Il utilise toujours des lignes et des couleurs vives, mais son contenu est un peu plus illustratif. Il est fortement influencé par l'Art nouveau et l'Art déco. Cela lui donne un look plus subtil, mais toujours intemporel. C'est ce qu'on appelle le néo-traditionnel ou le néo-trad.