top of page

Maquillage Permanent

Techniques d'Inarink

*Je ne pratique que la technique du sourcil poudré

*Les teintes grisées NE sont PAS disponibles

Teintes disponibles

Teinte noire, froide : effet garanti 

Portfolio

Bientôt vous pourrez voir l'évolution du maquillage permanent au cours de sa cicatrisation...

Sourcils

EyeLiner

Bouche

Sourcils

EyeLiner

Bouche

Techniques
Teintes Disponibles
Portfolio
Evolution du maquillage permanent
Soins Post Séance
SOINS POST TATOUAGE (MAQUILLAGE PERMANENT)

Pour les plus curieuses : voici les explications détaillées :


Lorsque vous sortez de votre séance de dermopigmentation, que ce soit pour une création, une retouche ou un Refresh (rafraîchissement) annuel, les soins, que vous devez effectué, sont toujours les mêmes.

Pendant la cicatrisation, les premières 24h environ, il vous faudra éponger en tapotant avec une compresse ou un mouchoir la lymphe qui va ressortir. Il faut éviter de laisser sécher cette lymphe qui va créer de grosses croûtes. Cette substance, que le corps crée, est une réaction d'autodéfense causé par l'agression cutané des aiguilles. Sachez que la dermopigmentation ou le microblading sont des techniques qui ouvrent de force votre peau pour y incorporer de l'encre et donc cela est considéré par le corps comme une plaie.

Une fois les 24h écoulées, vous allez commencer à effectué les soins quotidien. Pour cela rien de plus simple, vous commencez par vous laver les mains afin de ne pas contaminer votre tatouage puis faire un nettoyage avec du savon (ph neutre de préférence) en effectuant de léger mouvement circulaire. Il faut éliminer l'ancienne crème et les résidus de saletés accumulées. Rincez correctement puis vous appliquez votre couche de crème en fine couche.

Cette couche va hydrater et nourrir votre peau mais elle ne doit surtout pas être cicatrisante !Sinon elle risque de faire travailler beaucoup plus rapidement les cellules ce qui va faire ressortir plus de pigment lors de la régénération cellulaire. Il vaut mieux éviter de mettre de la crème que d'en mettre trop parce que si vous étouffer le tatouage, la cicatrisation peut être ralenti voir modifier.

Des petites croûtes peuvent se former, pas de crainte celle-ci sont dû au pigment qui est expulser, il ne faut surtout pas les enlever ! Si vous le faites cela risque de créer des manques de pigmentation. Plus vous faites tenir naturellement la croûte plus le résultat sera optimal.

Ce soin est à effectué 3 fois par jour au maximum ! Le temps de cicatrisation peut varier mais il est d'à peu près 5 semaines. Lors de ces 5 semaines votre tatouage va subir des modifications de couleur, pas de panique ! 


Pour voir les contre-indications à connaître afin garantir un maquillage permanent impeccable c'est par ici ! 


 

bottom of page